Galerie Le Chien D'or

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Tableaux de Johanne Thomassin artiste peintre

Johanne Thomassin Artiste-propriétaire Galerie Le Chien D'or

Très jeune, elle puise son inspiration dans la nature qui l’entoure. Les champs, les vastes étendues la fascinent. Les animaux y sont présents, bovins, chevaux, les oies blanches en migration, par ailleurs elle s’amuse à les observer et à les dessiner.


D’autant plus  inspirée dès le plus jeune âge par le dessin et un parcours continu par la suite dans le monde des arts visuels. Dès la fin des années 90 assistante du maître-graveur Pierre-Maurice Jobin puis début des années 2000, conseillère en art auprès de maisons de renom. Ensuite, Johanne Thomassin fonde en 2014 sa propre galerie d’art au coeur de Place Royale dans le Vieux-Port de Québec. Elle y représentait 27 peintres québécois reconnus.


Aujourd’hui, propriétaire de la célèbre Galerie Le Chien D’or, située à proximité du Château Frontenac et dont la légende fait partie du patrimoine culturel québécois. En effet, ce lieu lui sert à la fois d’atelier de création et de salle d’exposition. L’artiste autodidacte assume à elle seule la plénitude de cet espace privilégié.


L’univers de l’artiste couvre très large. Pour l’instant aucune limite ni contrainte, autant dans le choix des sujets que dans la manière: paysages minimalistes, portraits, natures mortes, univers animalier, le tout dans une facture qui va du classique au moderne en passant par toutes les nuances d’entre deux. Elle utilise l’acrylique et différents médiums en technique mixte.  Son atout et sa touche personnelle est l’utilisation de la résine qu’elle applique que partiellement sur ces toiles. 


Cette créatrice en constante recherche est l’expression même du non conformisme qui produit à terme des oeuvres d’exception. La suivre dans sa démarche procure déjà en soi un réel plaisir à l’âme.